05 avril 2008

Jour 8

Lever aux aurores (avant 8 h !) et destination Himeji-jo, château médiéval classé au patrimoine mondial de l'Unesco, à environ 1 heure de Kyoto en Shinkansen. Visiblement, nous n'étions pas les seuls à profiter de ce samedi ensoleillé pour visiter le décor de Ran... La ville et surtout les abords du château étaient noirs de monde ! Bien entendu, la floraison des sakura n'est pas étrangère à l'affluence.

Himeji

Le monde et la chaleur ont rendu la visite nettement moins agréable que prévu et c'est après avoir mangé une VRAIE brochette de poulet Teriyaki, une glace au thé vert et des espèces de beignets de madeleine que nous remontons dans le Shinkansen en direction de Kyoto.
Comme si nous n'avions pas encore eu notre dose de foule, nous grimpons dans un bus bondé à destination du Kinkaku-ji, le Pavillon d'or. Là non plus nous ne serons pas seuls !

Kinkaku_ji

Le retour en bus sera épique et nous confirme que se déplacer dans Kyoto relève du sport de combat et d'endurance ! Le réseau est complètement saturé et absolument inadapté à une métropole d'1,4 millions d'habitants. Il nous a fallu près de 3/4 d'heure pour rallier le Kinkaku-ji au départ de la gare, soit environ 4 km... On est bien loin de l'efficacité du réseau tokyoïte ! Je reste du coup assez sceptique sur notre capacité à voir tout ce que nous avons prévu, tant les transferts d'un lieu à l'autre de la ville sont longs, fatigants et compliqués. C'est de plus impossible de tout faire à pied tant la ville est étendue. Je doute aussi que nous ayons le temps d'aller à Nara, d'autant que la flotte s'annonce pour les prochains jours... Ca fera dérougir mon affreux coup de soleil d'Himeji !

Posté par Aurelie B à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jour 8

Nouveau commentaire