06 avril 2008

Jour 9

On profite aujourd'hui du soleil avant la pluie annoncée demain...
On a bouffé du temple toute la journée, tout comme ces Japonais affluant par dizaine de milliers pour contempler les sakura à Kyoto. On a commencé par déposer les valises au ryokan Nishiyama puis pris le métro jusqu'au premier temple (enfin plutôt le dernier car on l'a fait à l'envers...) du Chemin des Philosophes. Nous n'avons pas visité tous les temples (7 ou 8 en tout) mais seulement ceux-ci : Nanzen-ji, Eikando et pour finir, après en avoir zappé un certain nombre, Ginkaku-ji, le Pavillon d'Argent. Grosse déception pour celui-ci puisqu'il était complètement désossé pour cause de travaux depuis le mois de février :-(

Eikando_small

Eikando

Un petit tour en bus et nous voici arrivés à Heian-Jingu, sanctuaire énorme dont le jardin vaut vraiment le détour, un vrai spot pour la contemplation des sakura ! Difficile de contempler dans le calme (tout autant qu'il était difficile de philosopher sur le Chemin des Philosophes vu l'affluence), la foule est là aussi au rendez-vous.

Heian_Jingu1_small

Heian_Jingu_small



Retour tranquille à pied au ryokan où nous découvrons notre chambre. Elle est bien plus sobre (euphémisme !) qu'au Monterey. Reste à tester le confort des futons. Nous avons réservé pour le dîner de demain soir, histoire de goûter au moins une fois la fameuse cuisine kaiseki. Ce soir, on fera dans le consistant : omelette au riz dans les galeries couvertes de Teramachi, que nous aurons tout le loisirs d'explorer demain pendant que la pluie tombera !
Impression du jour : on sens bien qu'on est ici en province, tant au niveau du rythme de vie que du comportement des gens. Le rejet des occidentaux, bien qu'isolé, est plus fréquent, plus palpable qu'à Tokyo, où d'ailleurs on ne le ressent qu'extrêmement rarement.

Philosophes_small

Posté par Aurelie B à 20:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jour 9

Nouveau commentaire