07 mars 2009

Jour 3

Tout va bien, j'ai dormi cette nuit ! Et en plus, il ne pleut pas aujourd'hui...

La journée a débuté à Roppongi, où Maman a été réparée depuis l'année dernière.

Maman_small

Roppongi Hills me laisse la même impression que l'an passé : une succession de magasins plus ou moins luxueux, essentiellement des fringues, en tout cas sans grand intérêt ! Du coup, nous avons très rapidement rendu visite à Doraemon dans les locaux d'Asahi TV (là j'ai pas le droit de mettre de photo sinon c'est divorce assuré ;-p ). Petite déception : aucune trace du piano Bontempi Doraemon que nous avons vu à la télé. Pourtant, le magasin est bien achalandé en débilités, comme le superbe couvre-couvercle de WC à l'effigie du chat de l'espace !

RoppongiHills_small

Nous nous lançons ensuite dans une visite du quartier attenant d'Azabu Juban. Un vrai quartier avec de vraies gens qui vivent dedans ! Très différent des quartiers trépidants comme Shibuya ou Ginza par exemple.

AzabuJuban_small

La balade s'achève au niveau de la station Hiroo, dans Arisugawa-no-miya Memorial Park, un parc peuplé d'occidentaux - tout comme les abords de la station de métro. Ce parc abrite la Tokyo Metropolitan Central Library. L'occasion de faire un peu de bibliotourisme, m'étais-je dit, mais le bâtiment est plutôt quelconque et l'intérieur ne présentait pas grand intérêt, puisqu'il s'agit d'une bibliothèque d'étude.

TokyoMetroLibrary_small

Nous sommes allés déjeuner à Ebisu, dans le centre commercial Atré. En fait, nous avons atterri dans un resto de tempura où nous étions déjà allés l'an passé...

EbisuRobuchon_small

Un petit tour par Yebisu Garden Place et l'affreux château en carton-pâte de Joël Robuchon avant le plan galère de l'après-midi : la balade aurait dû durer à peine une heure, en a fait 2h30... sans en plus voir grand chose d'intéressant, si ce n'est quelques coins hors zone touristique et du franponais pour le moins surprenant !

RouenMeguro_small

Nous étions parti pour voir un bâtiment Art Déco ; nous l'avons bien vu mais après quelques kilomètres de marche et la visite bien trop cher d'un arboretum... On retiendra donc de l'après-midi que le Teien Art Museum est plus facile à trouver quand on arrive à Meguro en métro et que le Cartoville a une vision très extensive du concept d'Art Déco ! Pour finir avec la lose totale, l'heure des cosplays à Harajuku est passée et le café Doutor dans lequel nous nous posons ne fait pas de milk shake de soja au sésame noir... C'est l'après-midi de la poisse, il est donc temps de rentrer... et de voir sur le Net que la météo s'annonce assez foireuse pour les prochains jours. Il est fort possible que nous rentabilisions nos JR Pass dès lundi en visitant Osaka, où la météo semble plus clémente en ce début de semaine.

Après une bonne douche et une glandouille bien méritée devant les absurdités de la télé japonaise, nous tentons le coup des restos avec vue au 42e étage du Shiodome City Center. Forcément, c'est chicos et forcément, c'est hors de prix. Ca se termine donc au resto de langue de boeuf, avec un menu un peu trop copieux à mon goût, et accessoirement pas simple à manger quand on est comme moi une vraie quiche avec des baguettes ! Langue de boeuf miso + riz + bouillon aux poireaux et à la queue de boeuf ; pas facile à ronger, j'ai renoncé !

Posté par Aurelie B à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Jour 3

Nouveau commentaire