Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sushis, sencha et sakura
Sushis, sencha et sakura
Publicité
Sushis, sencha et sakura
31 mars 2008

Jour 3

Après cette nuit trop courte, on n'arrivera au marché de Tsukiji que vers 10 h. Trop tard pour le gros de l'activité mais on aura tout de même un très bon aperçu de l'activité des lieux, dans lesquels il nous faudra slalomer entre les charriots à gaz, les mobylettes et les caisses de polystyrène. Impressionnant aussi, les gargotes dans les rues attenantes, qui vendent tout un tas d'aliments et d'objets improbables (pour nos yeux occidentaux).

Tsukiji_small

Il flotte toujours et, pas de bol, le lundi est jour de fermeture des musées ! Ce sera donc grands magasins pour s'occuper par ce temps. D'abord Mitsukoshi à Ginza. Ultra luxueux. On se demande ce que les Japonais vont chercher au Printemps Haussmann quand on voit ce magasin ! Une architecture démentielle et des fringues de marques à tous les niveaux. Je ne parle même pas du sous-sol et de ses gâteaux si kawaii... Repas sur place, pas cher du tout pour le lieu. Des makis et des sushis à se rouler par terre... avec wasabi déjà à l'intérieur.
Direction Shibuya ensuite. Le soleil arrive enfin. Replongée dans ce vertigineux carrefour et courte balade dans les rues piétonnes adjacentes. Passage dans le grand magasin Tokyu Hands, sorte de BHV local. La visite du rayon cartes postales est mémorable : incroyable toutes ces cartes écrites dans un français plus qu'approximatif !

Franponais

Direction le parc de Yoyogi ensuite. Une vraie bouffée d'air pur dans la ville, de vraies odeurs de nature après la pluie qui réoxygènent véritablement. Le passage dans le sanctuaire Meiji-Jingu sera l'occasion de voir les minutieux préparatifs d'une photo de mariage.

Yoyogiwedding

Nous quittons Yoyogi-koen à sa fermeture pour nous rendre dans Kappabashi-dori, le quartier où se vendent articles de cuisine et imitations de plats en résine. C'est la lose : quand on arrive, tout est déjà fermé... Retour à l'hôtel ; on arrivera tout de même à se perdre dans les couloirs de la station Shimbashi que l'on fréquente pourtant depuis déjà 2 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité